SIDAS_header

Alternative content

Get Adobe Flash player

 
Retour

Douleurs aux pieds

Nous rencontrons tous des douleurs aux pieds, car très sollicités au quotidien, les pieds sont la base de notre corps et c'est sur quelques cm² que repose tout notre poids.

 

Les douleurs aux pieds sont nombreuses et les causes sont très diverses (chute, entorses, ect).

 

Vous souffrez :

- d'une fasciite plantaire,

- d'un orteil douleureux, de douleurs métatarsiennes,

- d'ongle noir,

- ou encore de crampes?

 

Les produits Sidas vous apportent la solution à vos problèmes et vos besoins des pieds.

 

Comment soigner la fasciite plantaire ?

 

Contre la fasciite plantaire, repos, glace et massages pour vous soulager de ce mal au talon du pied sont recommandés. Pensez à vous étirer régulièrement les mollets en fin de séance de sport.

Changez de chaussures régulièrement, car le port de paires usées accentue le problème.

Choisissez des chaussures renforcées au niveau de la voûte plantaire, afin que celle-ci soit plus soutenue pendant la course.

Winter 3D perspective.jpg

La solution Sidas pour prévenir la douleur au talon 


Il est conseillé de porter des semelles Sidas personnalisées selon la morphologie de vos pieds. Sensations d'inconfort et de douleurs seront alors évitées laissant place à plus de confort, de stabilité et de décontraction.

 

Choisissez la semelle Sidas avec un support rigide au niveau de la voûte plantaire afin de soutenir votre arche douloureuse. Préférez notamment les semelles Custom, 100% personnalisées à votre morphologie de pied ou encore les semelles FlashFit.

 

Comment éviter d’avoir mal aux orteils ?

 

Les frottements des pieds contre les chaussures peuvent être source d’inconfort et à l’extrême causer de vives douleurs notamment aux orteils.

L’essentiel pour le confort du pied, c’est le choix de la chaussure. Porter des chaussures adaptées à votre pied est primordial. Pour éviter les ongles incarnés, coupez vos ongles bien au carré et pas trop court de façon à ce que l’ongle soit aligné sur la pulpe de l’orteil. Prenez soin de bien choisir la pointure de vos chaussures pour éviter aux orteils de butter contre.

pied serré.jpg

La solution Sidas pour soulager les douleurs aux orteils :

 

Le choix de la bonne chaussure est incontestable. Mieux encore, portez des semelles Sidas personnalisées selon la morphologie de vos pieds (les semelles Custom, FlashFit ou 3D Prêtes à chausser).

Evitez ainsi les sensations d'inconfort et de douleurs au bénéfice de plus de maintien, de stabilité et de décontraction. Un confort garanti!

Comment prévenir et soigner les douleurs de la plante du pied ?


Ces douleurs métatarsiennes résultant d'un mauvais appui plantaire peuvent avoir différentes origines :
- pied plat
- pied creux
- déformation des orteils

 

Il est nécessaire de bien choisir sa chaussure  pour un meilleur maintien du pied.
N’hésitez pas à demander conseil à votre podologue pour l’utilisation des produits de soins du pied adaptés.

pret à chausser.jpg

Les solutions Sidas pour soulager les pieds avec une voûte plantaire haute et basse


Optez pour les semelles 3feet qui s’adaptent à votre type de voûte plantaire.


La semelle 3feet Low, correspondant aux pieds plats. Elle vous garantie un maintien du pied optimal grâce à sa cuvette talon élargie et sa construction de semelle rigidifiée adaptée au type de pied.


La semelle 3feet High, correspondant aux pieds creux. Elle optimise la distribution des pressions grâce à son large coussinet gel au niveau du talon et au pad avant-pied ainsi qu'une construction de semelle adaptée au type de pied.

 

Les semelles Custom, personnalisées entièrement à votre pied sont aussi une excellente réponse à ce genre de douleur plantaire.

 

Comment soigner un ongle noir ?


L'ongle noir se caractérise par un saignement sous l'ongle. Il apparait souvent lors de la friction du pied ou des orteils au contact de la chaussure. Les sportifs les plus exposés sont : les coureurs, les skieurs, les randonneurs et les footballeurs.

 

Le traitement est simple et soulage immédiatement. Il suffit de percer l'ongle par un ou deux trous pour que le sang s'évacue. En prévention, essayez une demi-pointure ou une pointure au dessus pour vos chaussures de sport et pensez à couper vos ongles assez courts.

ongles noiresok.jpg

 

La solution Sidas pour prévenir les hématomes de l’ongle

 

Les semelles Sidas (Custom, FlashFit ou Prêtes à chausser) préformées ou sur mesure, personnalisent vos chaussures selon la morphologie de vos pieds. Elles vous offrent une stabilité, un maintien et un confort unique. En tant que guide pour vos pieds, elles évitent le déplacement de ceux-ci dans la chaussure et ainsi les frottements et les frictions des orteils au contact de la chaussure.

Comment éviter les crampes de pied ?

 

Les crampes de pied peuvent survenir de façon inopinée ou être déclenchées par une contraction musculaire à l’occasion d’un effort comportant un raccourcissement musculaire.

crampes.jpg

La solution Sidas pour éviter les crampes du pied 

 
Utilisez des semelles Sidas  (Custom, FlashFit ou Prêtes à chausser) préformées ou thermoformées afin de maintenir votre pied dans la chaussure et éviter tous frottements. Bénéficiez ainsi d’un soutien et d’un amorti du pied optimum.