SIDAS_header

Alternative content

Get Adobe Flash player

 
Retour

Ampoules aux pieds

La pratique du sport peut entrainer des traumatismes, comme les ampoules.

 

Elles surviennent fréquemment du fait de la friction répétée du pied contre la chaussure ou entre les orteils qui frottent l’un contre l’autre et provoquent alors des échauffements.

 

Comment les éviter ?

 

Il est important de bien se chausser et d'avoir tous les éléments de confort adaptés aux pieds, comme :

- avoir des chaussettes adaptées à votre type de pieds et au sport pratiqué

- ainsi qu' une semelle qui vous apportera confort, soutien et stabilité.


C'est pourquoi les produits Sidas vous apportent au quotidien la solution à vos problèmes d'ampoules aux pieds.

 

 

Comment soigner une ampoule au pied ? 

 
Il est conseillé de laisser la peau sur l’ampoule. Vous pouvez cependant, si l’ampoule est douloureuse et mal placée, la percer délicatement avec une aiguille préalablement désinfectée.

blister protection 140.jpg

Les solutions Sidas pour éviter les ampoules au pied

 

Les semelles Sidas jouent le rôle de stabilisateur et permettent le maintien du pied dans la chaussure. Elles évitent les hyper-appuis et répartissent les surpressions réduisant ainsi les sensations d'échauffement et donc les ampoules. Un confort garanti !


Optez aussi, lors de vos activités hivernales, pour les chaussettes Premium, Protect et Performance Sidas qui évitent les frottements et les ampoules grâce à des renforts et des coutures plates.


Si vous êtes sensibles aux ampoules, vous pouvez utiliser les protections anti-ampoules Sidas dans le cas où l'ampoule ne serait pas percée.

Shin_protection_140.png

Les solutions Sidas pour éviter les ampoules au tibia


Si vous êtes sensibles aux ampoules, vous pouvez également utiliser les protections tibiales Sidas, qui préviennent et soulagent les douleurs liées aux pressions, aux échauffements, ampoules et brûlures au niveau des zones d’appui du tibia sur la chaussure de ski ou de snowboard.