SIDAS_header

Alternative content

Get Adobe Flash player

 
Retour

Hallux Valgus

 

Hallux Valgus, appelé aussi "oignon", mais qu'est ce que c'est ?

 

Il s'agit d'une déformation excessive du gros orteil s’accompagnant d’une zone enflammée et gonflée ou autrement dit, d'une déviation de la base du gros orteil vers l'extérieur.

 

C'est une des pathologies les plus fréquentes de l'avant pied qui peut entrainer des douleurs au niveau de l'articulation mais aussi au niveau de la peau (frottemments, échauffements, ect.).

 

Ce qui peut être alors contraignant pour se chausser.


Les produits Sidas vous apporteront la solution pour éviter les oignons aux pieds.

 

Comment soigner un hallux valgus ou un oignon au pied ?

 

Vous pouvez porter un appareillage entre les orteils afin qu’ils restent bien droits et diminuer ainsi la pression sur le gros orteil. Vous avez également la possibilité de porter un écarteur spécifique pour la nuit.

 

Privilégiez les chaussures de ville aux bouts ronds et larges, sans couture sur l’avant pied.

hallux valgus couleur.jpg

 

La solution Sidas pour éviter les oignons aux pieds

 

Il est conseillé de porter des semelles Sidas (Custom, FlashFit ou Prêtes à chausser) personnalisées selon la morphologie de vos pieds. Sensations d'inconfort et de douleurs seront alors évitées laissant place à plus de maintien, de stabilité et de décontraction.

 

Les semelles Sidas permettent par leur action de rapprocher le pied d'un comportement statique et dynamique idéal. Le pied est alors dans une position optimum durant la marche.