SIDAS_header

Alternative content

Get Adobe Flash player

 
Retour

Foire aux questions

Cette rubrique permet de répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant vos achats de produits Sidas, ou encore sur le fonctionnement de votre pied.

 

En effet, votre pied a sa propre morphologie (taille, volume, forme). On parle communément de pied à arche haute, medium ou plate mais il existe une infinité de combinaisons entre taille, volume et forme. Il laisse une empreinte absolument unique au monde.
Vos pieds sont la base de votre corps, un vecteur primordial pour le maintien de l’équilibre et votre bien–être.

 

En quelques chiffres, votre pied comporte 26 os, 16 articulations, 107 ligaments et 27 muscles soit un quart de notre squelette pour les deux pieds.

 
Guide_du_Pied_3Feet_planches web_FR_livraison 140113_Page_02.jpg

Le saviez-vous ?

 

4 personnes sur 5 souffrent d'un mauvais positionnement des pieds.

 

D'après de nombreuses recherches, plus de 75% des individus souffrent d'un mauvais positionnement des pieds donnant suite à des tensions anormales sur les fascias et les tissus mous. Ces tensions, si elles ne sont pas évitées, altèrent les tissus, peuvent provoquer de l'arthrose, des douleurs et peuvent avoir une incidence sur la posture dans son intégralité.

 

Les semelles réduisent-elles les risques de blessures ?

 

Les semelles jouent un rôle dans la prévention et la diminution de certaines blessures. Des études ont montré que les éléments d'amorti et les supports de maintien du pied présents dans une semelle, préformée ou personnalisée pouvaient réduire de 10% un excès de pronation et prévenir certaines blessures de fatigue.

 

Ai-je besoin de semelles ?

 

Les semelles en 3 dimensions vous offrent un confort et une adaptation optimale dans vos chaussures.

 

Selon votre type d’arche, les semelles peuvent s'adapter à votre morphologie et à vos pieds et ainsi atténuer considérablement les conséquences néfastes que peut provoquer une mauvaise position de vos pieds.

 

Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir un mauvais positionnement des pieds pour apprécier les semelles en 3 dimensions.

Elles peuvent prévenir d'un futur mauvais positionnement et de différentes blessures. Il est nettement recommandé d'utiliser des semelles en 3 dimensions si vous souffrez de douleurs de pieds, de dos, des chevilles, des genoux ou encore des hanches ou de la région lombaire.